[Dossier] Vlastarus

Aller en bas

[Dossier] Vlastarus

Message par Demeter le Mer 14 Juin - 14:01

Il est possible de découvrir Skingrad en effectuant un out of the map. Mais pourquoi le sujet traite de Vlastarus ? Et bien pour compléter une thèse sur la présence de la Légion dans le futur potentiel DLC.

Skingrad est un comté situé dans la région du Weald occidental juste au nord du Val-Boisé. C'est d'ailleurs de là bas que vient la Légion du Weald occidental chargé d'annexer et de sécuriser ses nouvelles frontières : la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé devenant la Forêt Méridionale des Etats Coloviens. La campagne est hélas un échec et les commandants de la Légion sont impliqués dans un complot daedrique profitant au nécromancien Javad Tharn.
Une des divisions de la Légion du Weald occidental est appelée la cohorte de Vlastarus. Cette cohorte, composée de soldats d'élite coloviens, serait alors originaire du village en question. Pour rappel, nous affrontons cette cohorte au village de Voileronce.

Vlastarus est cependant déjà accessible dans la zone JcJ Cyrodiil. En effet, il s'agit du village dont le nom a été traduit "Vlastrus" bien que "Vlastarus" soit clairement mentionné dans les dialogues et portes des bâtiments sur place.
Ma seule interrogation autour du village est l'absence totale de référencement à la cohorte. Les villageois semblent totalement neutre à la situation, ne désirant simple que vivre en paix. Pas un seul éventuel proche ou membre de la famille d'un soldat de la cohorte.

Il existe plus à l'ouest deux tours qui ne sont autre que le fort Vlastarus. Je reproche cependant à la zone JcJ Cyrodiil d'être un vulgaire copier/coller du Cyrodiil de TES IV: Oblivion. Pourquoi ?
Cyrodiil est supposé être une jungle à l'époque d'Elder Scrolls Online, hors le climat de la région est totalement similaire à TES IV. Concernant les villes tels que Bruma, Chorrol et Cheydinhal : je pense que s'ils étaient sortis en DLC, nous aurions des villes un peu plus complètes plutôt que des "villages" dévastés. Bravil (qui est inaccessible mais visible) qui est supposé être pauvre a des murs et est plus grand.
On notera au passage que d'ici TES IV, le village de Vlastarus n'existera plus... peut-être que la Guerre des Alliances va achevé le village ?

Revenons au fort Vlastarus. La cohorte de Vlastarus occupait probablement la fortification, alors pourquoi est-elle déjà en ruine ? Le fait que le fort soit en ruine n'est pas problématique en soi : la zone est ravagé par la Guerre des Alliances et la lutte dans le coin a dû être brutal pour conserver Skingrad hors du conflit. Non ce qui me gène ce sont les ruines dans le même état que dans 747 ans lors des événements d'Oblivion.
Nous aurions pu avoir des restes de remparts tout comme les ruines inaccessibles à l'est d'Arenthia. L'état du fort tel qu'il est représenté en JcJ me fait croire que le fort est en ruine depuis un bon moment déjà (peut-être à la chute du second Empire ?).

Sur le site du fort Vlastarus, j'ai constaté la présence de légionnaires et de guerriers portant un tout autre uniforme. Il ne s'agit en aucun cas de soldats de la Légion mais il est possible que des armures impériales aient été récupérés par ces bandits manipulés par une harfreuse se trouvant dans une des deux tours.

Plusieurs hypothèses et peu d'informations pour le moment autour de Vlastarus et de sa cohorte que sa population semble avoir complètement oublié.
La cohorte de Vlastarus est malgré tout une cohorte parmi d'autres, elle est la seule mentionnée avec une localisation d'origine précise. On ignore par exemple d'où vient la seconde cohorte de la septième Légion ou encore la trente-troisième cohorte de la seconde Légion.

Voici deux screens illustrant la cohorte de Vlastarus en pleine campagne sur Arenthia (au village de Voileronce).



Voici des screens du village et du fort de Vlastarus.





Voici l'itinéraire emprunté par la cohorte de Vlastarus dans la campagne d'Arenthia.

La ligne en bleu représente la zone occupée par la Légion du Weald occidental. Les tirets représentent les zones inoccupés par la Légion mais par des déserteurs (il y a eu plusieurs cas de mutinerie au cour de la campagne, un groupe se fait appelé les "Raiders Coloviens").
En rouge, vous avez le parcours général de la Légion et de la cohorte de Vlastarus : la conquête d'Arenthia et le raid du village de Voileronce.
avatar
Demeter
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum