[Dossier] Contexte de la Colovie

Aller en bas

[Dossier] Contexte de la Colovie

Message par Demeter le Ven 16 Fév - 3:08

La Colovie est toute la partie ouest de Cyrodiil. L'ouest colovien est délimité par le Nibenay qui marque la frontière naturelle avec la Vallée de Nibenay.
Les villes des Etats Coloviens sont : Anvil, Kvatch, Skingrad, Sutch et Chorrol.
Les coloviens sont des individus fidèles aux Huit Divins. Ils suivent les préceptes du culte de manière stricte.

La dynastie des longères débute aux alentours de la 2E 541 avec Durcorach le Dragon Noir, un crevassais à la tête de l'Empire laissé sans héritage par le dernier potentat akavirois Savirien-Chorak assassiné en 2E 430 par la Confrérie Noire.
Il faudra attendre l'arriver au pouvoir de Leovic pour unifier Cyrodiil sous une seule et même bannière. En effet, la dynastie des longères n'est pas très appréciée par l'image peu diplomatique de ses dirigeants.
Tout comme ses prédécesseurs, Leovic n'est pas un empereur légitime. En effet, il n'est pas Enfant de Dragon. Pour légitimer sa place sur le trône, il épouse la fille du chancelier : Clivia Tharn. Notez que la Maison Tharn est une famille nibonaise de sang pur. Notez également que Leovic est bien plus diplomate que ses prédécesseurs.
Leovic obtiendra le soutient de Varen Aquilarios, fils du comte de Chorrol, qui parvient à convaincre les seigneurs coloviens de considérer le nouvel empereur en tant que tel.

Mais en 2E 576, Leovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire. Les peuples coloviens sont révoltés et Varen Aquilarios mènera la rébellion avec le soutient des comtés coloviens.
Varen Aquilarios fait de Kvatch la base de son soulèvement. Pour éviter les représailles des forces impériales de Leovic, le mur de Varen est construit. Ce mur séparera la Côte d'or du reste de Cyrodiil.
Tandis que Varen Aquilarios part avec la seconde Légion renverser Leovic, Kvatch sera confronté aux attaques du comté d'Anvil.
En effet le comte Ephrem Benirus d'Anvil reste fidèle à son empereur. Sa garnison sera confronté aux forces stationnées sur Kvatch et commandées par Carolus Aquilarios, le neveu de Varen Aquilarios.
Carolus aurait aimé suivre son oncle mais il était la seule personne de confiance aux yeux de Varen pour garder Kvatch. Carolus Aquilarios tient bon et les tentatives du comte Ephrem Benirus échouent. Carolus est alors surnommé le "loup de Kvatch" et donne son symbole à la ville.

Au même moment à la Cité Impériale, Leovic est vaincu. Varen Aquilarios devient le nouvel empereur bien que non Enfant de Dragon. Il prend pour épouse la veuve de Leovic, Clivia Tharn.
S'il représentait un nouvel espoir pour l'Empire, ce dernier voulait absolument être légitime au trône et donc devenir Enfant de Dragon.
C'est ainsi qu'il rencontre Mannimarco, secrètement le champion de Molag Bal, qui parvient à le convaincre de retrouver l'amulette des rois. Les Cinq Compagnons sont alors formés et une quête sur deux années démarre.

En 2E 577, la garnison d'Anvil est considérablement affaiblie suite aux nombreuses défaites subit face aux forces de Kvatch. La seigneur marchand Fortunata ap Dugal profite de cette occasion pour prendre possession de la ville avec des pirates et corsaires.
Fortunata ap Dugal déclare la Côte d'or indépendante à l'Empire. Ephrem Benirus défila quant à lui dans les rues avec un collier pour esclave. Tout ce qui rappela son règne fut également détruit.
Ainsi une crise éclata au sein de la Côte d'or entre une Anvil dirigée par des pirates et le comté de Kvatch fidèle à l'Empire et lui même divisé en son cœur avec la montée en puissance de la  Chantrie d'Akatosh dirigée par le Primat Artorius Ponticus, l'Ordre des Heures.

En 2E 578, les Cinq Compagnons sont en possession de l'amulette des rois. C'est alors que Mannimarco révèle son plan au moment du rituel et provoque l’Éruption des âmes.
L'empereur Varen Aquilarios et les Cinq Compagnons disparaissent. L'Empire est entre les mains de l'impératrice régente Clivia Tharn que les coloviens contestent contrairement aux nibonais satisfaits.
La disparition de Varen Aquilarios marque un coup dur pour le comte Carolus Aquilarios qui doit gérer seul les conflits internes d'une Côte d'or indépendante.

La ville de Chorrol sera victime de nombreux tremblements de terre. Le sol s'ouvrant sous leurs pieds, plusieurs bâtiments sont détruits ou endommagés et la moitié des habitants sont tués par cette catastrophe. D'immenses fossés avec de la lave au fond se sont ouvertes et des Daedroth ont commencés à circuler à proximité de la ville.

En 2E 582, la comte Calantius de Skingrad qui est parvenu à maintenir sa ville en dehors de la Guerre des Alliances décrète que la vallée d'Arenthia de Val-Boisé est dorénavant la forêt méridionale des Etats Coloviens. Ce comte opportuniste et rusé ayant de grandes ambitions veut profiter du vide de pouvoir dans cette région. La Légion du Weald occidental est alors envoyée pour annexer et sécuriser les nouvelles frontières.
Il se révélera au cour de la campagne que les commandants de cette Légion sont impliqués dans un complot daedrique orchestré par Javad Tharn et sa secte des Brûlepierres.
Profitant des avancées de la Légion, Javad Tharn a pris en otage le Mane et a formé une armée de Dro m'Athra ainsi que la Crinière noire pour envahir le reste de la marche de la Camarde.
Le Domaine Aldmeri parvient finalement à reprendre la région avec l'aide de la championne du Domaine Aldmeri. Javad Tharn perd la vie au moment de la confrontation avec la championne lunaire et nouvelle Mane. La Légion a quant à elle été repoussée.

En 2E 583, Fortunata ap Dugal est assassinée par la Confrérie Noire. La Confrérie Noire élimine également le Primat Artorius Ponticus et son champion : le dragon noir.
Ces événements propulsent Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir de la Côte d'or.
avatar
Demeter
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum