[Dossier] Comtés et comtes

Aller en bas

[Dossier] Comtés et comtes

Message par Demeter le Lun 19 Mar - 1:09

ComtéComte
AnvilEphrem Benirus
Bravil
Bruma
CheydinhalOpius Voteporix (?)
ChorrolVaren Aquilarios
KvatchCarolus Aquilarios
Leyawiin
SkingradCalantius
Sutch

Comté d'Anvil
Le comté d'Anvil était dirigé par le comte Ephrem Benirus jusqu'en 2E 577 où la ville tombe entre les mains du seigneur marchand Fortunata ap Dugal. 
Ephrem Benirus était un loyaliste de l'empereur Leovic et a tenté de défaire le soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios depuis Kvatch en 576. Mais la garnison de Anvil est sans cesse défaite par la garde et une garnison menée par Carolus Aquilarios de Kvatch. La ville se retrouve alors avec une garnison très affaiblie et incapable de repousser les pirates du seigneur marchand ap Dugal l'année suivante. Ainsi, tout ce qui rappel le comte Ephrem Benirus est détruit, ce dernier aurait défilé avec un collier d'esclave dans les rues au début du règne de la reine pirate.
Il faudra attendre 3E 286 pour que la ville soit de nouveau sous contrôle impérial avec le comte Fasil Umbranox.

Comté de Bravil
Le comté de Bravil est connu pour son seuil de pauvreté. Le nom de son comte demeure inconnu mais il semble que ce soit un "maire" qui dirige la ville. Ce dernier est tué en 582 de la seconde ère lorsqu'il refuse de fournir des ressources, déjà trop rares pour sa population, à une garnison du capitaine Jena Apinia fuyant la Cité Impériale avec l'arrivé des Ancres noires. La population de Bravil est alors réduite de moitié avec le massacre perpétré par le capitaine impérial.
En 582, un groupe de bandits pillent le Temple de Mara et prennent la fuite avec des reliques au fort Sphinx, leur quartier général se trouvant à la frontière avec le Val-Boisé.

Comté de Bruma
Bien que d'origine nibonaise, le comté de Bruma a soutenu le soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios en 576. Bruma a ainsi servi de quartier général pour la rébellion contre l'empereur Leovic, c'est ici que Varen Aquilarios résidait et commandait ses forces militaires.
L’Éruption des Âmes survenue en 578 a entraîné d'importantes secousses sismiques ayant détruit la ville de Bruma. Deux ans plus tard, la ville se retrouve au beau milieu de la Guerre des Alliances et est disputée en tant que zone stratégique par les trois camps. Parallèlement à ce conflit, des cultistes daedriques opérant dans la ville créaient une Ancre Noire en 582 dans le cadre de la Coalescence.

Comté de Cheydinhal
Le comté de Cheydinhal est probablement dirigé par le comte Opius Voteporix. Ce dernier est l'auteur de l'ouvrage intitulé "Maison Tharn de Nibenay" sachant que la maison Tharn est originaire de Cheydinhal.
En 2E 582, Cheydinhal est déchiré en deux : d'un coté la garnison impériale a saisi la ville après l'effondrement du second Empire, d'un autre coté les locaux mènent une rébellion tout en jugeant la garnison d'occupant tyrannique. A cette occasion, la ville au style architectural du second Empire voit l'ensemble de ses constructions lourdement endommagés. Il se peut que le style architectural dunmeri visible 747 ans plus tard (TES IV: Oblivion) soit mise en place une fois la guerre terminée.

Comté de Chorrol
Le comté de Chorrol était dirigé par Varen Aquilarios. Varen Aquilarios était le fils du duc de Chorrol et aurait pris la relève à une période inconnue.
En 2E 579, la ville et la Grande Forêt sont victimes de fortes secousses emportant des maisons et des habitants suite à l’Éruption des Âmes ravageant également la ville de Bruma. D'immenses failles ont été ouvertes autour de la ville.

Comté de Delodiil
Le dirigeant de Delodiil demeure inconnu. La ville était probablement en place en Cyrodiil avant la Coalescence suite de quoi elle se retrouva en Havreglace à l'instar de l'ancienne ville ayléide de Delodiil. Adorateur de Méridia, cette ville a toujours été un ennemi du prince Daedra Molag Bal.
En Havreglace, la ville rebaptisée la Cité Creuse est dirigée par la gouvernante qui se révèle être Méridia en personne.

Comté de Kvatch
Le comté de Kvatch est dirigé par Carolus Aquilarios, neveu de Varen Aquilarios. Varen Aquilarios fit construire le Mur de Varen pour séparer la Côte d'or du reste de la Colovie afin de protéger la région contre les raids des forces de l'empereur Leovic dans le cadre d'un soulèvement colovien suite à la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire.
Varen Aquilarios partit avec la seconde Légion pour la Cité Impériale où il parviendra à renverser Leovic puis à devenir empereur. Parallèlement, le comte Ephrem Benirus d'Anvil (loyal à l'empereur Leovic) envoya ses garnisons contre Kvatch. Mais Carolus Aquilarios tint bon avec la garde de Kvatch et la seule garnison de la seconde Légion qui était resté dans la région. Carolus est alors surnommé le Loup de Kvatch, c'est d'ailleurs de ce surnom que la ville hérite de son emblème.
Mais la tension monte en 577 lorsque la seigneur marchand Fortunata ap Dugal renverse le comte Benirus à Anvil. La disparition de son oncle en 578 suite à l’Éruption des Âmes laisse Carolus en difficulté : d'un coté la reine pirate Fortunata ap Dugal déclare la Côte d'or indépendante et est en conflit constant avec son homologue de Kvatch, de l'autre coté le Primat Artorius Ponticus et l'Ordre des Heures acquièrent de l'autorité sur le comté de Kvatch au détriment du comte.

Comté de Leyawiin
En 2E 576, la ville était occupée par les Crevassais. Ces derniers ont été repousser par des actions de guérilla menés par le chef des Gardes-Dragons et allié de Varen Aquilarios, Sai Sahan.
Lorsque la Cité Impériale est envahie de créatures daedriques, plusieurs nobles et marchands ont fuit en direction de la Côte d'or mais aussi vers Leyawiin. La ville aurait par la suite conclu un accord commercial avec Murkmire. Le nom de son comte demeure inconnu à ce jour.

Comté de Skingrad
Dans les environs 550-560 de la seconde ère, le comté de Skingrad profite des ravages de la peste knahataine en Elsweyr pour annexer les villes de Fort-Rivière et d'Orcrête. Quelques années plus tard, le comté de Skingrad participe au soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios en 2E 576. Le comté contribue donc à la chute de l'empereur Leovic.
En 582, le comte Calantius décrète, avec le soutien du Conseil des Anciens, l'annexion de la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé actuellement vide de résistance et de pouvoir. Cette annexion échouera avec l'intervention du Domaine Aldmeri dans la région d'Arenthia que beaucoup de locaux s'étaient détournés, pensant que le Domaine avait aidé la région seulement d'un point de vu politique.
Calantius parvient malgré tout à tenir éloigner la Guerre des Alliances de sa région bien que Vlastarus soit utilisé de point de stratégie par le Domaine. On ignore comment le comte a pris la trahison des généraux de sa Légion impliqués dans un complot daedrique.

Comté de Sutch
Aucune information disponible sur ce comté. Nous savons que le Roi-Scalde Jorunn s'y est rendu plus jeune.

avatar
Demeter
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum