Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapitre nordique, résultats du sondage

Aller en bas

Chapitre nordique, résultats du sondage Empty Chapitre nordique, résultats du sondage

Message par Demeter Sam 2 Mar - 16:05

Fin février, je présentais un sondage à destination de la communauté de The Elder Scrolls Online et plus particulièrement les fans des nordiques pour déterminer qu'elle partie de Bordeciel est la plus attendue...

Pour rappel, les fans des impériaux étaient assez unanimes pour la région colovienne et Skingrad. Là où pour les nordiques, j'observe trois clans différents : Blancherive, Fortdhiver et Solstheim.
Le sondage publié sur reddit et dans les sections FR et EN du forum officiel avait pour but d'observer la tendance générale.

Reddit
Sur un total de 205 votes, Blancherive l'emporte avec 106 voix. Suivi de 67 voix pour Fortdhiver et 32 pour Solstheim.

Forum EN
Sur un total de 122 votes, Fortdhiver l'emporte avec 66 voix. Suivi de 42 voix pour Blancherive et 14 pour Solstheim.

Forum FR
Sur un total de 5 votes, Blancherive l'emporte avec 4 voix. Suivi de 1 vote pour Soltheim et zéro pour Fortdhiver.

***

Voici mon analyse sur les résultats du vote, en prenant en compte les commentaires des participants.

Bon tout d'abord les éternels hors sujet comme "ajoutez les choix Rien ou Autre s'il vous plaît" ou encore "on aimerait autre chose que Bordeciel" assez nombreux qui sont inquiétant quant on parle du niveau de compréhension d'un sujet de la part de certains joueurs.
Je dois dire que je suis assez salé ces temps-ci avec la communauté EN puisque vous êtes assez facilement jugé pour vos gouts. Le fait que j'aime la Légion m'a valu d'être insulté de raciste, fasciste et esclavagiste. Je pense que la plupart d'entre ne font pas plus la différence entre un jeu vidéo et la réalité, ramenant tout à des faits historiques et jugeant en conséquence.
Mais passons !

Sans réel surprise, Blancherive cumule beaucoup de voix. J'ai été assez surpris en revanche que Fortdhiver soit la ville la plus demandée sur le forum EN, c'est une bonne chose je dois dire car les arguments font plaisir à voir, démontrant que beaucoup de joueurs maîtrisent le sujet concernant cette ville.
Mais le sondage étant encore ouvert, la question est de savoir si Blancherive ne va pas finir par repasser top 1 dans les mois qui arrivent.

Blancherive est pour beaucoup de joueurs la première ville qu'ils découvrent dans TES V. Cette ville est celle qui évoque plus couramment TES V: Skyrim et donc toute la nostalgie qui va avec.
Outre Fort Dragon, cette ville présente un certain charme, un côté convivial, notamment sur la place du marché.
Il est néanmoins reproché la vaste étendue "vide" de la châtellerie de Blancherive. Je pense au contraire que ZOS est capable de revisiter une région que nous connaissons. Bois noir n'est pas si fidèle à TES IV... Quant au Weald occidental, voyons si la région sera fidèle à TES IV. Je pense que ZOS est capable de surprendre.
Certains pensent qu'après Greymoor et les vampires, Blancherive sera le Chapitre idéal pour les loups-garous.

Fortdhiver suscite beaucoup d'intérêt. Visiter la ville avant son effondrement. Voir la ville avant que ses habitants ne soient méfiant et hostile à la magie.
Beaucoup de joueurs sont agacés par Bordeciel à cause des multitudes de versions qu'a bénéficié TES V jusqu'à l'overdose. Mais Fortdhiver serait une nouveauté, avec une liberté créative des développeurs pour l'ancienne capitale nordique. Une ville inédite que veulent voir les joueurs et c'est bien là la seule chose qui les attire pour beaucoup.

Dans les trois sondages, Solstheim est la zone la moins sollicitée. Aucune présence impériale ni dunmer sur l'île à l'époque de The Elder Scrolls Online. Les joueurs pensent donc que l'île est vide et sans intérêt... Je pense surtout que c'est l'absence de dunmers qui font que la majorités des joueurs, fans de TES III, sont aussi critiques contre l'île.
Rare sont ceux voulant voir l'île à l'époque de TESO pour observer son évolution avec TES III et TES V. Certain verraient bien l'île être transformé en une nouvelle zone PvP voir PvPvE.

Enfin, notons que nombreux sont encore les joueurs qui n'apprécient pas Solitude dans ESO à cause du peu d'évolution qu'il connaît en presque 1000 ans.
A l'exception de Fortdhiver, les joueurs ne veulent pas d'un Blancherive ou Aubétoile car ils jugent déjà qu'ils seront trop proche de leur version de TES V... Oubliant au passage que Leyawiin, intérieurement, était aménagé différemment dans TESO par rapport à TES IV. Quant à Skingrad cette année, on reconnaît bien la ville mais on constate surtout qu'elle va bel et bien drastiquement évoluée. Autrement dit, je pense que les développeurs ont bien pris note des remarques des joueurs depuis 2021, mais là il faut voir si les joueurs ont des yeux ou non.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum