[Supplément de spéculations] Les Etats Coloviens comme chapitre ?

Aller en bas

[Supplément de spéculations] Les Etats Coloviens comme chapitre ?

Message par Demeter le Dim 21 Oct - 14:22

Première partie où je pose les bases : http://esolegionimperiale.forumactif.com/t265-interrogation-les-etats-coloviens-comme-chapitre

Scénario
Le comte Calantius a un profil de dirigeant de cité antagonique. Un profil qu'on ne retrouve que dans les chapitres à l'exception de Fortunata dans Dark Brotherhood.

On pourrait retrouver Carolus Aquilarios, comte de Kvatch, tentant de se rapprocher de son homologue colovien Calantius de Skingrad : le but étant de rapprocher la Côte d'or de la Colovie et donc de réunifier les Etats Coloviens. Deux comtes ayant un intérêt commun pour la Colovie et l'Empire mais aussi deux profils qui peuvent différer :
- Carolus serait protecteur envers son peuple.
- Calantius profite du malheur des autres pour en faire le bien de son peuple (ou un bien personnel).
Il peut alors y avoir un conflit sur les points de vu des deux comtes compliquant la réunification des Etats Coloviens et fragilisant les frontières.

Les Etats Coloviens peuvent être l'occasion de voir plusieurs scénarios et enjeux : géopolitique, vampires et loups garous.

Skingrad et son architecture
Je pense que l'architecture brétonne des remparts de Skingrad sera maintenue. Je le pense car les villes de Cœur-Enclume et de Kvatch avaient les architectures finales avant leur sortie.
Comment expliquer l'architecture brétonne de Skingrad ? Peut-être bien que Skingrad n'était qu'une toute petite ville à l'image de Chorrol et qu'une influence ou alliance brétonne a permi de développer les murs : par la suite, le style architectural a changé et évolué dans un style propre aux coloviens.
On notera que dans la région centrale de Cyrodiil, on trouve des bâtiments impériaux du second Empire avec un intérieur d'architecture bréton... Notons également la présence de balistes de l'Alliance de Daguefilante dans les rangs de la cohorte de Vlastarus (alliance ou perquisition d'engins de siège suite à une victoire contre une armée de l'Alliance).

La Légion impériale
La Légion impériale est la principale armée de l'Empire de Cyrodiil. Principale armée donc pas seule et unique faction militaire se trouvant en Cyrodiil. Nous trouvons donc la Légion impériale mais aussi l'Ordre de l'Aube d'Argent dans le comté de Skingrad tout comme l'Ordre des Heures est la principale armée du comté de Kvatch après le massacre de la garnison locale.
Il est toutefois vrai que l'Ordre de l'Aube d'Argent a récemment perdu son quartier général et que la Légion revient d'une campagne foireuse avec des pertes d'effectif. Cependant, les effectifs de la Légion de la Forêt occidentale déployés sur Arenthia étaient des mercenaires (des paysans pour la plupart, enrôlés pour des promesses de terres et d'élévation sociale).
Hormis le massacre de la cohorte de Vlastarus, où sont les autres soldats de profession ? Ceux-là même restés sur Skingrad alors qu'ils patrouillaient sur la route commerciale entre Arenthia et Skingrad ou encore les autres légionnaires restés sur le territoire colovien.

La fort Vlastarus s'est retrouvé dans la guerre des Alliances... Il n'y a plus rien à en tirer : la cohorte est massacrée par les rôdeurs de Voileronce, le fort est en ruine, et le village est probablement voué à disparaître dans le conflit.
Il reste alors le fort Istirus. L'avant-poste du même nom est départagé entre trois factions pour les champs de bataille... On peut toutefois observé un fort juste à l'est de l'avant-poste le long de la rivière Stride. Sur l'out of the map de Malabal Tor en revanche, la géolocalisation d'Istirus correspond à "RIP" ou "Incisor Lair"... Dans les deux cas, ça n'annonce rien de bon :
- "RIP" serait potentiellement un cimetière... Ou un fort ayant connu un drame. Les légionnaires auraient-ils par exemple été confrontés aux nécromanciens du culte du Ver directement au fort ?
- "Incisor Lair" signifie "Repaire des Incidives" et j'entends par là des crocs... Le nom d'une organisation de vampires ou de loups garous.
Dans les deux cas, si Istirus est associé à ces noms il est probable que la cohorte d'Istirus ait été balayer.

J'ajouterai un autre point : avec un Empire éclipsé et la trahison du commandement de la Légion impliquée dans un complot daedrique, le comte de Skingrad a très bien pu se détacher de la Légion impériale qui a alors perdu son influence. Ajoutons que sur ESO, les Etats Coloviens semblent de nouveau prendre peu à peu leur indépendance comme dans les temps anciens.

Ainsi donc je n'ai pas plus d'idées autour de garnisons impériales dans le comté de Skingrad. Je me suis servi de toutes les informations disponibles actuellement en jeu.
Je pense néanmoins que les Etats Coloviens pourraient être une bonne région pour un nouveau départ de l'armée impériale.
avatar
Demeter
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum