Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Point lore : la Légion du Weald occidental est clean ?

Aller en bas

Point lore : la Légion du Weald occidental est clean ? Empty Point lore : la Légion du Weald occidental est clean ?

Message par Demeter Dim 11 Fév - 15:36

Ca a été l'objet d'un débat houleux que j'ai mené avec des loristes américains... Très difficile de traduire et transmettre l'étendu de mes pensées lorsque la nuance n'existe pas en face et que le débat déborde sur d'autres thématiques. Surtout lorsqu'en face, ça se dit légitime à évoquer des choses d'IRL mais pas moi (oui, je suis encore assez salé mais passons).

L'Empire est diabolisé à juste titre dans le jeu de base. Une sombre image qui tend à s'éclaircir au fil des DLC. Mais ne vous méprenez pas, le script original de l'histoire principale voulait que le représentant de l'Empire, Abnur Tharn, soit réellement notre ennemi et donc, l'Empire devait absolument être mauvais.
De la Légion impériale, nous affrontons la Légion du Weald occidental, la septième Légion et avons écho d'une hiérarchie prenant un malin plaisir à massacrer un village argonien sans défense, en résultant l'exclusion de leur général qui était contre ça.
Bref. La Légion est aux ordres du Conseil des Anciens. Un conseil composé de bons hommes et femmes à ceci près qu'ils ferment les yeux sur tout les problèmes de corruptions daedriques et manigances de leur collègue Mannimarco. Ce qui en font finalement des complices.

La septième Légion est ouvertement associée au Culte du Ver. Leur général, Septima Tharn, et sa légion ont déjà une sombre réputation : ce que l'on qualifierait de nos jours de criminels de guerre.
Bref, tout les membres de la septième sont parfaitement conscients et impliqués dans la Coalescence. D'ailleurs, on compte dans leur rang des invocateurs de daedras et... des daedras.
Plus subtil mais dans le camp impérial de la Vieille tour à Bangkoraï, un lieutenant et ses hommes sont orientés vers une Ancre noir avec des animations de célébration.

Ce qui m'amène au sujet de cet article : la Légion du Weald occidental est-elle clean vis à vis de la nécromancie et de la Coalescence ?

La Légion du Weald occidental est utilisée comme force d'invasion visant Arenthia et ses environs, un territoire du Domaine Aldmeri.

Déjà commençons par un peu de contexte.
Le comte de Skingrad est celui qui décrète l'annexion de la vallée d'Arenthia en 2E 582. Nous ignorons toutefois s'il est aussi à l'origine des campagnes en 2E 565 et 2E 580. Quoiqu'il arrive dans les trois cas, l'armée colovienne intervient par pur opportunisme à l'image du comte. Profitant d'un chaos général perpétré par la peste en 565, d'une révolte affaiblissant un territoire en 580, et un vide d'opposition dû à la guerre au cœur de Cyrodiil en 582.
Le cœur de Cyrodiil est ravagé par la guerre. Sa population impériale souffre. Skingrad s'est extrait du conflit mais une partie de la Colovie est plongé dans le plus gros du conflit. Et juste au sud du Weald occidental se trouve les territoires du Domaine Aldmeri.

Cette invasion est à mon sens légitime. Je parle du point de vu colovien. Il s'agit de prendre une ville vraisemblablement prenable et d'écarter un peu plus le Domaine de Skingrad et de l'Empire. Le Domaine reste l'ennemi de l'Empire dont fait parti Skingrad.
Ca évidemment, des joueurs n'apprécient pas. Matrixés par le point de vu très rose de leurs alliances favorites. Surtout ceux du Domaine dans le cas présent. Oubliant ou négligeant que le Domaine aussi commet des choses horribles notamment à Fangeombre.

Un fait sur lequel je ne défends par la Légion est la réduction à l'esclavage des citoyens d'Arenthia.
Néanmoins, cela reste quelque chose de culturel aux coloviens. Ce qui a par ailleurs existé par le passé... Je pense aux romains dont sont inspirés les légions impériales. Outre l'esclavage, la promesse de terre et d'élévation sociale sont aussi inspirés des romains.
Là dessus, il s'agit de pas réfléchir comme un idiot confortablement installé sur un fauteuil au XXIe siècle. Le contexte de l'univers TES est semblable à notre passé qui n'était déjà pas tout rose voir pire.

Un autre point que j'aborderai dans un autre sujet est : si tout se passe en 2E 582, cette campagne pourrait être motivé comme une réponse à l'invasion du Val-boisé avec Forestaube sur le Weald occidental. Je doute que les coloviens, dans la panique, fassent la différence entre des bosmers indépendants et des bosmers alliés au Domaine Aldmeri... D'autant qu'officiellement, Val-boisé fait parti du Domaine.

Bref... J'ai abordé les aspects culturels et géopolitiques. Maintenant, parlant du mal qui ronge l'Empire en 2E 582 : la corruption daedrique.
Et cette légion, contrairement à la septième Légion, n'est pas corrompue.
Aucun invocateurs de daedras, aucun daedras... Et les cultistes de Brûlepierre se faufilent à l'insu des légionnaires. Seule la général Lavinia Axius est associée à Javad Tharn et sa secte. Une chose qu'elle se passe bien de rendre public pour éviter une mutinerie.
Il suffit de voir la réaction des légionnaires lorsqu'ils apprennent que leur général et cette campagne sont impliqués dans un complot daedrique : ils sont révoltés et désertent, rentrant en Colovie.
La Légion occupe le nord-ouest de la Camarde. La véritable menace révélée, la secte de Brûlepierre et l'armée de Dro-m'Athra qu'ils contrôlent prennent le relai. Et les Ancres apparaissent toujours là où la secte prend place.

Voilà voilà. Je demeure très curieux des dialogues des PNJ de la légion ou même du comte Calantius de Skingrad s'ils évoquent cette campagne dans le Chapitre Gold Road. L'occasion d'en savoir plus !
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum