Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2024 : Le moment est venu ?

Aller en bas

2024 : Le moment est venu ? Empty 2024 : Le moment est venu ?

Message par Demeter Mar 19 Sep - 1:02

Encore une fois, il ne s'agit que de spéculations. Je n'affirme rien, je ne remonte que ce dont j'ai pris connaissance. Je ne désire pas faire de déçus, moi le premier, à l'instar de janvier 2021 et l'annonce de Blackwood. Mais laissez moi vous dire ceci malgré tout : on s'en rapproche dangereusement.

ZOS est revenu à un modèle semblable à l'intrigue de la Guerre Daedrique : l'histoire s'étendant sur plusieurs années (Chapitre Morrowind en 2017, DLC Clockwork City en 2017, Chapitre Summerset en 2018).
La nouvelle intrigue a commencé cette année avec le Chapitre Necrom. Nous sommes en pleine intrigue daedrique.

2024 est une année importante : ce sont les dix ans d'Elder Scrolls Online. Et de ce fait, ZOS promet que le Chapitre sera grandiose. Mais au-delà des promesses, les joueurs spéculent sur un retour des Cinq Compagnons et pourquoi pas Méridia en tant qu'antagoniste. Ca tombe bien, nous sommes en pleine intrigue daedrique même si je ne vois pas bien la continuité avec l'intrigue de Necrom.
Une histoire qui pourrait être lié à Skingrad et sa région : non seulement Méridia y a son sanctuaire, mais Lyris Titan, une des Cinq Compagnons, s'y trouve en ce moment.

La piste BOSMER
On ne va pas se mentir, c'est plutôt mal embarqué pour les coloviens. Déjà avec l'apparition de nombreuses cosmétiques bosmeri qui interrogent. Au moins deux de ces cosmétiques ont déjà été proposer dans la boutique à couronnes. Ces cosmétiques avaient pour thème les Voileronce.
Un thème sur la rivière Stride et un autre sur Y'ffre sont toujours en attente.

Au delà de la cosmétique qui ne fait qu'accroître l'idée suivante, les joueurs sentent que le moment est venu pour les bosmers. A l'instar des brétons de l'Île-Haute, une île bosmeri ou encore Falinesti sont de bons candidats. Nul ne sait où est Falinesti mais nul doute que ce soit lié à une intrigue daedrique.

La piste NORDIQUE
J'avais évoqué les nordiques de Fortdhiver. Même si c'est assez confus car il y aurait, en VO en tout cas, un dialogue dans le Chapitre NECROM où il est écrit Fortdhiver ou Blancherive et inversement dans le dialogue audio. Mais ce détail n'a aucune réelle importance : les indices sont généralement dans les dialogues lors de la cérémonie de fin de l'histoire principale. Et si le joueur pense à bien faire les quêtes annexes avant de finir la principale, un PNJ évoquera Fortdhiver.

Outre cet indice, les datamines de la MàJ 39 présentent les caisses à couronnes de la guilde des mages. L'illustration de la carte est très orientée nordique : un motif brumeux autour d'une décoration métallique. Ca fait très Fortdhiver et son académie des mages.
Un autre thème de caisses à couronnes, les All-makers, est lui aussi très typé nordique.

Les datamines de la MàJ 40 nous orientent un peu plus vers les nordiques. Mais pas forcement les nordiques de Fortdhiver : les skalls de Solstheim. Ce qui ferait sens dans une suite directe à Necrom.

La piste ARGONIENNE
Pour ne pas trop s'éloigner de la péninsule Telvanni, il y a le Marais Noir au sud de Morrowind. L'intrigue impliquerait alors Sithis, le prince Daedra que l'Hist reconnaît, mais ça me semble un peu hors sujet.

Les joueurs défendant cette idée parlent surtout d'un conflit politique avec la Maison Dres, hors la situation devrait s'être amélioré grâce à Keshu que nous rencontrons dans BLACKWOOD.

A la grande limite il y a l'indice Archon mentionné comme lieu d'origine d'un agent d'un groupe dans NECROM. Mais ça s'arrête là. Et vous connaissez mon avis sur les indices de noms de capitales : si ce n'est pas dans les dialogues de conclusion c'est non.

La piste COLOVIENNE
L'indice colovien est en suspend depuis MARKARTH fin 2020. Lyris Titan s'y est dirigée et à n'en pas douter, nous la retrouverons là bas. Ce qui tombe bien avec le dixième anniversaire d'ESO et la probabilité de non seulement retrouver les Cinq Compagnons mais aussi d'achever une affaire en suspend avec Méridia qui possède son sanctuaire en Colovie. Ce qui serait une intrigue daedrique même si je ne vois pas le rapport avec l'intrigue en cour.

Il va d'ailleurs y avoir des caisses à couronnes sur le thème Diamond Anniversary très impériale et avec les Cinq Compagnons illustrés (quatre sans le traître et le Vestige).

Dans le cadre d'une intrigue daedrique, l'élite colovienne a démontrée dans ESO sa capacité à se laisser pervertir par les cultes daedriques. L'émergence des coloviens tragiques.

Mais tout ceci me semble très hors-sujet avec l'intrigue en cour. Et pourtant, une trouvaille est bien en train de la mettre à l'envers aux bosmers, aux nordiques et aux argoniens. Si elle s'avère vraie, c'est un braquage.
Un texte de quête pour la chambre gratuite d'auberge, certainement pour le prochain Chapitre, a fuité. Et il est question d'une auberge se trouvant dans Skingrad.

***

Je ne dirai qu'une cause : wait and see. Je ne vais pas m'emballer même si je le devrais ? Après tout la cosmétique colovienne a aussi fait grand bruit : monture groupe de Skingrad, emote de Skingrad, le style de Skingrad et la monture de Kvatch. En plus de ces nouveaux styles assez curieux : galant de noble extraction, sentinelle de Sancre Tor et Légion des charognards.
Mais si ce n'est pas Skingrad en 2024, la chute risque d'être brutale. Côté daedrique en revanche, rien n'est sur mais Sanghin est spéculé.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum