Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Review : Style de Galant de Noble extraction

Aller en bas

Review : Style de Galant de Noble extraction Empty Review : Style de Galant de Noble extraction

Message par Demeter Lun 11 Sep - 2:10

Je vous avais parlé d'un nouveau style impérial qui ne m'a guère enchanté lors de sa découverte. Ce style est une des nouveautés de la Mise à Jour 39 mise en ligne le 21 août 2023. Le style de Galant de Noble extraction est obtenable pièce par pièce auprès du chercheur de guerre se trouvant dans votre camp dans la zone JcJ Cyrodiil. Chaque pièces vous coutera 150 000 Points d'alliance soit un total de 1 050 000 Points d'alliance.

Review : Style de Galant de Noble extraction Gne_210

Review : Style de Galant de Noble extraction Gne_110

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a de franchement impérial avec ce style au premier coup d'œil. Si on retire les ptéryges sur la jupette, le diamant rouge et que l'on change les couleurs de base, nous avons là une armure médiévale quoiqu'un peu elfique. Ce qui irait parfaitement aux brétons sous l'Hégémonie Direnni.

Une chose qui m'énerve tout particulièrement avec les styles impériaux : l'apparition du diamant rouge à outrance ou/et sous forme de pierre gemme équipant les armures. J'ai une préférence pour l'option d'un diamant dessiné ou stylisé plus qu'une pierre gemme (que ce soit une vraie ou fausse) directement incrustée sur les équipements. Quelque chose d'à la fois discret mais visible en somme.
Tenez vous bien, cette armure compte à elle seule un total de 56 rubis sculpté et en pierre gemme. Pour être plus précis, 13 sont en pierre gemme et 43 sont sculptés mais grossièrement visibles. Le plus effrayant est qu'une pièce aussi petite que des spallières en compte autant que d'autres pièces.
Et je ne compte même pas les 16 rubis taillées au bout de chacune des ptéryges puisque là à mon sens ça passe. Je suis gentil, je ne vais pas prendre chaque losanges pour une représentation du Diamant rouge (entendez là les motifs ornementaux qui se croisent ou encore la jupe brodée en losanges).

Il y a au moins quatre représentations d'ailes de dragon : un sur le torse, un sur le dos, et deux sur les côtés latéraux du casque. Le dessus du casque reprend sûrement le dos d'un dragon. Dragon ou chauve-souris, merde je commence à voir le costume de Batman vu de devant.

Je note également la présence de torsades, ou cordes tressées, à la façon japonaise, sur la cuirasse au niveau du thorax, reliant les médaillons avec le rubis sculpté. De même que sur les dos de mains. Faisant sans doute référence à la culture akaviroise qui a joué un rôle influent dans le second Empire.

Il ne suffit pas de mettre un Diamant rouge ou des ptéryges pour qu'un style soit impérial. L'équipement impérial est très fortement influencé par l'équipement romain, voir même grec, de l'Antiquité avec une touche médiévale. Hors je ne vois rien de ça dans ce style. Laissons l'armure purement médiéval aux brétons. Le casque me rappel d'ailleurs celui des fantassins du troisième Domaine Aldmeri dans TES V.

Le style existe, donc il faut faire avec. Ce n'est certe pas un style de la Légion, mais à n'en pas douter celui d'impériaux appartenant à la noblesse depuis des générations.
Ce n'est surement pas le cas là encore mais une impression globale de joueurs que ce style est sorti à la va-vite ou en retard. De par ses textures et son aspect un peu fin par endroits, on est pas loin des styles sortis autour de 2019.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum