Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chronologie dans ESO ?

Aller en bas

Chronologie dans ESO ? Empty Chronologie dans ESO ?

Message par Demeter Lun 18 Juil - 23:58

C'est un sujet fréquent. Mais laissez moi vous dire ceci : vous êtes libre de faire le contenu dans l'ordre que vous voulez. Même si je sais qu'il existe un ordre précis à suivre, je fais les quêtes que je veux et dans l'ordre que je veux. Une liberté que permet ESO.

Depuis le Chapitre Elsweyr, et peu de temps après le départ de Lawrence Schick, il a été déclarer que tout le jeu se passe la même année (c'est à dire en 2E 582). Et étrangement, c'est à partir d'Elsweyr que les PNJ font allusion au temps. Et tous ont un dialogue qui nous situe très exactement en 2E 582. Ce que l'on peut considérer comme une pique car cela paraît insistant.

Hors considérer le jeu comme étant entièrement concentrer la même année et faisable dans n'importe quel ordre est une grossière erreur. Une porte ouverte à l'incohérence en fait.
Attention SPOILER :
* L'Empire de Cyrodiil et le Conseil des Anciens existent au départ. Puis sont dissouts.
* Pourquoi n'y a t'il pas confrontation entre Molag Bal et Mérunès Dagon via leur représentant Mannimarco et Vandacia ? Il y a pourtant conflit d'intérêt.
* Abnur Tharn est un nécromancien en bonne forme. Puis semble avoir abandonner depuis une longue période la nécromancie, semblant par ailleurs très épuisé.
* Darien est un allié dans l'Alliance, nous aide contre Molag Bal. Il est devenu le vaisseau de Méridia et disparaît après un ultime sacrifice au Couchant.
* On craint le despote de Markarth. Mais nous sympathisons avec lui et la Crevasse ainsi que les deux Bordeciel se rapprochent.
* Za'ji est un contrebandier intégrant la Garde du Dragon dans un territoire se rapprochant du Domaine. Il travaille par la suite pour le Domaine mais perd son navire qu'il remplacera.

Il existe bien d'autres exemples. Notez que je considère qu'il n'y a pas de justification réelle au retour de Saï Sahan ou Lyris Titan après leur "sacrifice" bien que Varen Aquilarios soit le choix canon.
Quant à la quête de Cadwell, c'est surtout un soucis de gameplay qui n'a plus aucun sens. A l'époque, un joueur de l'Alliance ne pouvait pas faire les quêtes du Domaine ou du Pacte. Cette quête permettait de se "mettre dans la peau" du héro des alliances ennemies. Un retour dans le passé. Mais RP parlant, votre personnage Alliance n'a pas à faire les quêtes des autres alliances. Ce n'est qu'une question de gameplay de compléter le contenu.

Est également apparu le mananaute Cosma. Un personnage et une faction voyageant dans le temps.. Ce qui fait fantasmé des joueurs. D'autant que Cosma serait une connaissance du futur du Vestige.
Selon moi, il s'agit d'un "moyen" de justifier que l'on peut faire le contenu dans n'importe quel ordre.

En bref, il existe un ordre défini par l'ordre de sortie des régions mais rien ne vous oblige à le suivre.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum