Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les villes dans les TES

Aller en bas

Les villes dans les TES Empty Les villes dans les TES

Message par Demeter Jeu 27 Jan - 23:59

Alors non, je ne vais pas parler de la taille ridicule des villes. Ce "problème" est une marque de fabrique des TES avec des villes condensées.

Regardez les régions dans lesquelles TESO nous a introduit pour la première fois. Les villes sont magnifiques, l'air immenses. Et la ville principale du prochain Chapitre à l'air immense (bon évidemment, elle sera condensée). Je devrais plutôt dire "visuellement spectaculaire". C'est ce que nous ressentions aussi avec Alinor (malgré ceux qui avaient cru un livre de propagande alors que le témoignage d'ambassadeurs impériaux était finalement bien plus proche des faits). Rimmen et Senchal avaient quelque chose aussi.

Et puis on a Solitude et Leyawiin. Bon, ils sont bien meilleurs que leur version de TES V et TES IV (surtout Leyawiin, la pire ville et la pire région du jeu). ESO a ce don de transformer de la merde en or pour dire les termes.

Il ne fait aucun doute que les cités-états du sud de Martelfell seront grandioses. Et j'ai hâte de découvrir la ville thermale de Mir corrup sur ESO en espérant une architecture typé romaine.
Mais je me pose la question... A quoi aurait ressemblé Vivec si TES III n'avait pas lieu là bas. Serait-elle bien plus spectaculaire ?

Je vais cité un exemple tout bête avec ma ville préféré : Skingrad. J'adore cette ville comme elle est [dans TES IV] MAIS
1 - Son style architectural n'est clairement pas impérial ou colovien. L'architecture impériale aurait du être typé romaine avant de finalement se laisser influencer par une trilogie sortie au cinéma autour de la publication de TES IV. Au final le style impérial = médiéval donc franchement brétonne. Mais bon, "loristiquement" c'est impérial.
2 - La ville est très bien comme elle est (architecture, conception). Elle a tout les atouts d'une cité imprenable. Mais est loin, très loin d'être visuellement spectaculaire (de par sa sortie dans un jeu de 2006 même si je ne doute pas qu'ESO va la rendre plus belle comme Solitude ou Leyawiin). Même sa taille est ridicule (plus petite que Kvatch pour dire). Pour autant, Skingrad est Skingrad est il serait inacceptable de lui changer son aspect juste pour être comparable aux nouvelles villes développées aujourd'hui dans ESO.
- Même si elle ne concerne pas la ville directement, il faudrait massivement fortifié la Colovie pour donner ce côté très militaire et spectaculaire à la Colovie... Histoire d'être attractif comme les régions qui bénéficient d'une surprise totale.

Fortdhiver n'a rien de spectaculaire même non détruite si l'on se fit aux ruines dans TES V. C'est juste un Morthal ou Aubétoile bis avec une académie en plus. Je suis curieux de ce que fera TESO de ce côté là tandis que Blancherive aura des murs neufs ou entretenus.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum