Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Au final, le Bois noir ?

Aller en bas

Au final, le Bois noir ? Empty Au final, le Bois noir ?

Message par Demeter Dim 5 Juin - 3:13

L'annonce du Bois noir a été une surprise pour les joueurs, en particulier ceux qui attendaient Skingrad. Pour la première fois, un dialogue de fin mentionnant une capitale pour la prochaine extension s'est avéré être une fausse piste.
Sans se mentir, les joueurs appréciant l'Empire étaient enthousiastes car de Cyrodiil il n'y avait que Cyrodiil, la Cité impériale et la Côte d'or : une région JcJ dévastée par la guerre, une capitale JcE/JcJ envahie par les Daedra, et une région divisée entre pirates et fanatiques religieux servant de toile de fond aux assassins. Une zone de Cyrodiil était donc largement bienvenue même si ce sont surtout les joueurs appréciant les argoniens qui ont salué l'annonce de Blackwood.

Au final, le Bois noir ? Fefe10

La promotion de Blackwood démarre fort : ce Chapitre sera purement un fan service nostalgique de TES IV: Oblivion quinze ans après sa sortie. Le prince Daedra Mérunès Dagon est présenté comme le principal antagoniste. Beaucoup se demandent déjà si c'est un manque d'imagination en revanche.
En dehors de Mérunès Dagon, les membres du Conseil des Anciens dont le conseiller en chef Lovidicus jusqu'ici mentionnés s'apprêtent à faire leur apparition ainsi que du lore sur les empereurs des longères apparemment responsables des événements à venir. Les premières images de Leyawiin paraissent avec la bannière du second Empire sur ses murs et une Brigade d'ivoire aux couleurs de l'Empire de Cyrodiil : le rouge. Voilà qui fait monter la hype.

Puis Bois noir est sorti... Une région vide... Des ruines ici et là. Le parcours est très linéaire et il est chiant de traverser la Nibène à la nage. De plus en plus de murs invisibles et de portes et accès aux étages verrouillés sont à déplorer.
Leyawiin porte ses propres bannières et les brigadins sont aux couleurs de la cité : vert. Le capitaine Liore que l'on rencontre dès le début vous pose le contexte : l'Empire de Cyrodiil et le Conseil des Anciens ont été dissouts. Dans cette même quête, les anciens membres du Conseil des Anciens sont assassinés les un après les autres. En bref, la première mission est un doigt d'honneur adressé aux fans des impériaux.

C'est une région multiculturelle mêlant nibenais, khajiits et argoniens. Les khajiits ont été voler, les argoniens ont volé la vedette avec les cultistes et les Daedras. Les impériaux font de la figuration... Le décor est impérial mais la présence des impériaux semble relever d'une simple obligation de présence.
Lovidicus et le Conseil des Anciens font leur apparition uniquement pour être blanchi de tout éventuel complot impérial à l'avenir vu le profil de certaines régions toujours non sorties. C'est aussi une extension mettant un point final aux empereurs des longères.

Toutefois, ce Bois noir sublime une région qui était inintéressante dans TES IV. Même Leyawiin est sublimé là où les tours ressemblaient à des chapeaux de nain de jardin en 2006. Les forts adoptent le même style que les murs des cités locales. Le mobilier est un pure chef d'œuvre avec des références au mobilier romain (lits, chaises, lampes à huile). Notons l'apparition de Gidéon qui semble plus petite que ce qui avait été planifier dans la version initiale abandonnée de Murkmire.
Pour en revenir aux brigadins, c'est exactement ce qu'il fallait pour représenter une milice protégeant une région entière. Ce qui avait manqué au Bordeciel occidental.
La bande son est très bonne, là où j'avais des craintes après un Greymoor désastreux à ce niveau là.

Bois noir est aussi l'apparition logique et bienvenu du gouverneur Keshu l'Aileron noir, une argonienne et ancienne générale du Pacte de Cœurébène. Notez aussi le retour d'Eveli Flèche-vive qui semble avoir gagner en maturité. Il existe d'autres retrouvailles bienvenues mais dépendant de ce que le personnage joueur a accompli par le passé.

On en apprend beaucoup sur la région et son lien avec l'Empire du temps de Reman au travers de livres. Les événements liés à Sai Sahan sont brièvement mentionnés. Les hostilités entre impériaux et argoniens dues à la guerre du Marais noir sont démontrés dans une quête simpliste mais efficace.. Même si ce village semble être une "démonstration" de ce qui pourrait s'appliquer à plusieurs autres villages. La quête la plus intéressante à concerner les Trois Vents des Landes de pierre.

La grande nouveauté de Bois noir est l'apparition du système des Compagnons : des PNJ suivant et se battant avec le personnage joueur. Limités à deux personnages pour le moment, vous avez ce sentiment de voir leur clone lobotomisé partout puisqu'il est impossible de leur couvrir la tête.

Il y a du mieux avec Bois noir mais tout de même de la déception. Une nouvelle fois le DLC de fin d'année est d'une bien meilleure qualité. Se payant même le luxe de réparer une erreur illogique au lore dans Bois noir par le biais d'un groupe de dagoniste au plan alternatif. Bon.. Il est amusant de voir les portails de Dagon envahir son propre plan ceci dit.
C'est un énième scénario catastrophe qui rempli le CV du Vestige de bonnes actions. Ce qui n'empêchera pas les prochaines régions de vous traiter comme de la merde jusqu'à ce que bibi sauve leur petit cul. Les prochains prince Daedra qui tenteront quoique ce soit sont vraisemblablement cons ou sadomasochistes, je ne vois pas d'autres explications.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum