Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Analyse du nouveau motif impérial

Aller en bas

Analyse du nouveau motif impérial Empty Analyse du nouveau motif impérial

Message par Demeter Mer 21 Fév - 4:32

Comme je le fais depuis quelques temps, je ferai une review le moment venu sur le nouveau motif artisanal impérial répondant pour le moment au nom de Legion West.

Vis-à-vis des échos que j'ai pu en avoir, je m'attendais au pire mais le résultat final me va.
J'avoue toutefois avoir pensé que le style de la Brigade d'ivoire est meilleur... Quoique le Legion West fait plus romain que le Brigade d'ivoire. Au final, les deux motifs artisanaux se valent, présentant chacun des qualités et des défauts.

Analyse du nouveau motif impérial 0112

Analyse du nouveau motif impérial 0211

Analyse du nouveau motif impérial 0310

Selon moi, l'armure légère est la bien moins réussie... Je décèle des éléments du pourpoint qui en font un style impérial mais l'ensemble me paraît très simpliste... Ca pourrait être un pourpoint bréton.
Quant aux ptéryges sur les braies... Je trouve que c'est catastrophique puisque les ptéryges semblent collées aux braies, ce qui donne un effet visuel affreux au niveau du postérieur... La robe est bien meilleure de ce côté là.

L'armure moyenne ressemble déjà plus à quelque chose. Le casque est pas mal.
Présent uniquement sur les gants et les bottes de l'armure légère, le symbole récurrent de la fleur de lys fait son apparition au dos du gilet de l'armure moyenne.

L'armure lourde est la pièce la mieux réussie. Combinant bien le visuel romain au visuel médiéval à mes yeux. Et bien mieux que cette affreuse armure du Gondor dans TES IV.
Certains n'apprécieront pas le heaume qui est une belle pièce à mes yeux.
Le seul point noir que je relève est ce gorgeret sur la cuirasse. Pratique mais hors de propos pour une armure de la Légion.

Analyse du nouveau motif impérial 0412

Analyse du nouveau motif impérial 0511

Analyse du nouveau motif impérial 0610

Les armes ! Les fameuses !
Je vais avoir besoin de les voir en jeu pour mieux les juger.. Car en l'état, les pommeaux me laissent un gout amer avec une sensation de jouet playmobil comme pour les armes de la Sentinelle de Sancre Tor.
La double hache a l'air assez simple.
Le design de la garde de l'épée est discutable mais la forme de la lame est appréciable, ressemblant au glaive romain.
Le bâton... Et bien... Je parlerais plus d'un signum ou enseigne faisant office de bâton de combat avec le symbole colovien de la fleur de lys.
Pour le carquois, j'aime son design. L'arc en revanche... Ca va. Un peu ridicule en revanche les minis fleurs de lys aux extrémités pour les poupées.
Le bouclier reprend le design du scutum romain, ce qui a déjà été fait pour le bouclier des Boucliers de Senchal. Ici, des symboles coloviens.

Pour conclure, je suis assez impatient de mettre la main sur ce motif artisanal. Le tester, le scruter et le juger pour vous fournir une review plus complète et ce même si je pense qu'il y aura de la redite.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum