Légion impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Datation des régions du jeu

Aller en bas

Datation des régions du jeu Empty Datation des régions du jeu

Message par Demeter Dim 11 Fév - 15:39

Darien Gautier, Abnur Tharn, ... Parmi les personnages récurrents, ils sont nombreux à évoluer au fil de leurs apparitions. Faire le contenu dans le sens inverse ne ferait aucun sens, surtout si un personnage semble plus épuisé avec l'âge qu'auparavant voir s'il finit par disparaître ou mourir.

Je considère qu'il n'est pas primordial pour le joueur de suivre le bon ordre. Il en existe un, celui de l'ordre des sorties des contenus, mais moi même je joue comme je veux. Seulement, je suis conscient que tel ou tel événement se situe à tel moment par rapport à l'autre.

En tant que rôliste, moi et mes camarades de jeu considérons qu'une année IG = une année IRL. Autrement dit cette année, nous sommes en 2E 592. Gold Road se déroule en 2E 592.
Et ce, en attente d'une datation officielle des événements du jeu.
Car en l'état, ZOS considère que TOUT se déroule en 2E 582.

Tout se déroule en 2E 582. très bien, admettons.
Les loristes se sentent insultés lorsqu'avec Elsweyr en 2019, année où ZOS a officiellement déclaré cette ineptie, des PNJ commencent à être précis dans la datation d'événements passé. Le cout d'Etat d'Euraxia Tharn ? "c'était il y a six ans" soit Elsweyr se déroule en 2E 582.

Lors de la quête prologue de Greymoor, nous nous rendons à la garnison de Bangkoraï. Mais une fois sur place, la garnison est toujours autant débordée par l'attaque de la septième Légion, que la garnison soit toujours occupée ou non. Alors que cet événement date de la Coalescence, chose qui a prit fin depuis un moment maintenant et que le présent intrigue est la Horde grise (ça me fait pensé à ce morceau de Tamriel arraché lors de la Coalescence bel et bien considéré comme terminée lors de la conclusion du Cœur noir de Skyrim, saga de Greymoor).

Avec Gold Road, il sera intéressant de constaté si l'invasion d'Arenthia est considéré comme ayant parallèlement lieu au retour d'Ithelia et de ses mignons.
Intéressant aussi de voir si la Forestaube envahissant le Weald occidental est utilisé comme l'excuse poussant la Colovie à faire une incursion armée à Arenthia. Alors que cette incursion est de l'ordre du passé.
Ce qui me fait donc abordé le dernier point du sujet.

Dans le principe du "tout se passe en 2E 582", ZOS n'a jusqu'ici jamais fait rentrer en collision des événements du jeu de base avec des événements des nouveaux contenus.
Se servir de l'excuse de la Forestaube pour envahir Arenthia serait quelque chose de nouveau et mal venu.
Que ce fait se confirme ou non, il sera intéressant d'observer si ZOS prévoit à l'avenir de mêlé deux événements d'une timeline normalement différente pour justifier que tout se passe en même temps.
Demeter
Demeter
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 13/06/2017

https://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum