[Housing] Le Grand Manoir de Linchal

Aller en bas

[Housing] Le Grand Manoir de Linchal

Message par Demeter le Lun 12 Fév - 14:15

Zénimax Online a écrit:Cette imposante propriété de style nibenais fut construite à l'origine dans la campagne de la Côte d'or comme résidence d'été pour un noble de la cité impériale. Des jardins jalonnés de statues et un bassin entourent ce manoir derrière son mur d'enceinte. Somptueux !

Le Grand manoir de Linchal existe en versions meublée ou non meublée et sera disponible sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 14 au 18 septembre. La version meublée coûte 17 500 Couronnes, et la version non-meublée coûte 14 000 Couronnes.



Le Grand Manoir de Linchal est une résidence impériale classée dans la catégorie des "Demeures Remarquables" soit la plus grande des trois catégories.

Cependant, le bâtiment principal correspond à un bâtiment de la catégorie des "Demeures Classiques" soit rien d'imposant. De plus, les second et troisième étages sont inaccessibles.
Mais alors, qu'est ce qui fait que le Grand Manoir de Linchal est classé parmi les Remarquables et qu'est ce qui justifie un tel prix ?

Les développeurs ont probablement misé sur l'immense jardin et la grandeur du terrain.
De plus on notera qu'il y a une grange, une petite colonnade, et deux statues exclusives (qui étaient disponibles en Havreglace chez le marchand de succès jusqu'à une récente mise à jour). Ajoutez à cela que l'option meublé est blindé de meubles impériaux.

Le jardin a été très travaillé malgré que la bassine ne soit pas centré (décalé légèrement sur la droite lorsque l'on rentre dans la cour du manoir). Un magnifique travail en terme du choix et du placement des conservatoires qui occupent une bonne partie de la capacité totale de meubles (350 meubles maximum pour les non abonnés, 700 pour les abonnés). Rien n'empêche les joueurs de réaménager le jardin comme bon leur semble.
Le point positif du jardin : je retrouve la même ambiance que dans les ruines de Cimiez, ancienne ville romaine. La présence d'oliviers dans le jardin est également un point qui me plaît beaucoup, rapprochant le manoir à la culture romaine.

Au moment où le Grand Manoir de Linchal a été annoncer, j'étais très heureux. Mais à l'annonce des prix, j'ai longtemps débattu avec moi même pour faire le pour et le contre.
Mais étant un pigeon pour tout ce qui est impérial, j'ai finalement décidé de le prendre.
La question était alors : meublé ou non meublé ? Car je ne souhaite pas commettre la même erreur qu'avec le Domaine des Sources Stridentes (où j'en ai bavé pour meubler par la suite, ce qui m'est revenu plus cher que si je l'avais pris meublé).

A sa sortie que ce soit des guildes, des joueurs ou des streameurs, tous trouvaient que la version meublé du Grand Manoir de Linchal est affreux/horrible.
En effet, il y avait énormément de chaises, bancs et tables... Je surnommais alors ce grand manoir le "musée des chaises et tables impériales ainsi que de leur différents placements".
Si leur placement était affreux, la version meublé présentait un gros potentiel et un avantage !
- En tant que fan de l'Empire, je ne prends que des meubles impériaux. Ces meubles ne peuvent être achetés que dans la boutique à couronne du housing. Il me reviendrait donc largement moins cher de prendre le manoir avec l'option meublé.
- Si le placement des meubles est dégueulasse (du genre, est ce que ça a été fait la veille de la sortie ?), il suffit de réaménagé les salles. Le surplus de chaises et bancs peuvent soit être déplacé dans la cour, soit dans une autre maison en notre possession, soit vendu à un bon prix dans les boutiques de guilde du fait que ce soit le style impérial.

On notera que les meubles qui ne sont pas sortis au style impérial sont de style bréton. Deux styles très proches. On notera que le manoir en version meublé vous propose des meubles coloviens et nibenais.
Notez que la version meublé vous prend une capacité de 302 sur 350 meubles. Il vous reste alors 48 meubles à placer si vous n'êtes pas abonné.
Je trouve dommage l'absence d'une écurie pour les chevaux à ce prix là...

Le Grand Manoir du linchage du porte monnaie était proposé à des prix hallucinants (14000 couronnes non meublé, 17500 couronnes meublé). L'ayant pris en version meublé, le coût en couronne équivaux au prix du jeu de base avec l'édition impériale.
De plus, ce manoir de style colovien et non nibenais n'était disponible que sur quatre jours... de quoi faire pression sur les joueurs.
Par la suite, d'autres Demeures Remarquables sont sortis avec la même stratégie... Mais ces demeures étaient réellement digne d'être des Demeures Remarquables contrairement au Grand Manoir de Linchal.

Encore aujourd'hui, je me demande si j'ai fait une bonne affaire... Je suis toujours divisé au sujet de cet achat. En espérant à l'avenir que l'on ait une Enclave du Sablier réellement digne d'une Demeure Remarquable et un camp impérial (campement avec palissades et tour de garde en bois à la romaine comme on peut en voir dans certains coin de Cyrodiil JcJ).

Et vous, qu'en pensez-vous ?
avatar
Demeter
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum