Incursions impériales : Pourquoi un marécage ?

Aller en bas

Incursions impériales : Pourquoi un marécage ?

Message par Demeter le Lun 3 Déc - 19:22

Mémorandum impérial #53902.B

Membres du conseil impérial,

Pour commencer, merci encore de m'avoir donné cette occasion de servir l'Empire. Je ferai tout en mon pouvoir pour constamment être digne de la confiance que vous me témoignez.

Ensuite, j'ai cru comprendre que certains membres du conseil s'interrogent, voire s'inquiètent, de ma décision de prendre le commandement de la Quatrième légion du Marais noir. « Pourquoi conquérir un maudit marais alors qu'il y a des lieux plus importants ? », m'a-t-on notamment rapporté. Ces mots provenaient de la bouche d'un membre éminent du conseil. Bien sûr, je me plierai toujours à votre infinie sagesse, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi ce « maudit marais » est nécessaire à la sécurité future de l'empire.

Le Marais noir couvre une bonne portion du sud-est de Tamriel. D'après notre exploration depuis la côte, le marécage intérieur est aisément aussi vaste que Martelfell ou Bordeciel, et contient un réservoir intact de ressources et de richesses. Si les lézards ne l'exploitent pas, autant le faire nous-mêmes.

Et que dire des Lézards eux-mêmes ? Voulons-nous vraiment laisser ces primitifs se gouverner eux-mêmes ? Cela exposerait nos frontières à une attaque s'ils devaient un jour voir apparaître un chef charismatique en leur sein. Pourquoi attendre l'inévitable ? Mieux vaut agir maintenant, et tracer notre propre destin. Après tout, c'est bien là la tradition impériale !

Enfin, le Marais noir représente la frontière finale pour la machine de guerre impériale. C'est un territoire neuf et vierge, une région inconnue n'attendant que des explorateurs. Je me réjouis de mener nos forces dans cette entreprise nécessaire et digne. Et je vous assure que notre victoire contre les Lézards sera rapide et splendide. Je vous le garantis !

Général Augurius Bucco,
Commandant, Quatrième Légion
13 clairciel, 1E2811
avatar
Demeter
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum