La guerre des Eaux sombres, volume 1

Aller en bas

La guerre des Eaux sombres, volume 1

Message par Demeter le Lun 3 Déc - 18:08

La guerre des Eaux sombres, volume 1

Par Valenca Arvina, historienne résidente de l'université de Gwylim

Lorsque débuta l'invasion du Marais noir, en 1E 2811, les légions impériales étaient sûres de vaincre. Elles avaient remporté une victoire éclatante et décisive lors de la bataille d'Argonie, ainsi que plusieurs affrontements suivants. Ces batailles avaient été gagnées sans que les Argoniens parviennent à opposer une résistance concrète, laissant de nombreux combattants au sol, alors que les forces impériales en étaient sorties pratiquement intactes. En semailles 1E 2811, le peuple reptilien battait retraite, cherchant le refuge du cœur des marais. L'Empire décida de profiter de son avantage et lança une invasion totale, avant que son ennemi parvienne à reconstituer ses forces.

La colonne était commandée par Augurius Bucco, un officier jeune et charismatique. En Cyrodiil, sa popularité était grande. Son visage avenant et ses talents oratoires l'avaient conduit au sommet de la hiérarchie militaire à une vitesse sans précédent. À vingt-cinq ans, il portait déjà le diamant du général. Lorsqu'il fut promu, on lui proposa des légions aux quatre coins de Cyrodiil. Il choisit la Legio IV, qui était en première ligne contre les Argoniens.

De nombreuses supputations ont été émises quant au choix d'une affectation aussi sinistre et dangereuse. Pour ma part, j'estime que la fierté en fut le facteur déterminant. Dès ondepluie 1E 2811, les rumeurs concernant les victoires des légions aux confins du Marais noir allaient bon train dans la Cité impériale. Bucco a dû estimer que devenir général de la Legio IV était la garantie de devenir grand maréchal. Il devait être convaincu que la conquête du Marais noir serait rapide et glorieuse. Si tel était le cas, il se trompait lourdement.
avatar
Demeter
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum