Val-Boisé

Aller en bas

Val-Boisé

Message par Demeter le Jeu 11 Oct - 21:41

Histoire
La ville d'Arenthia était une colonie impériale, ce qui justifie une bonne partie de l'architecture de la ville. Mais la ville est passé aux mains des bosmers tout comme les khajiits en avaient pris le contrôle : la région faisait l'objet de conflits sanglants entre les deux peuples... d'où le nom adopté par la suite et ce même par ses habitants : la Marche de la Camarde.

En 582 de la seconde Ère, la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé devenu la Forêt méridionale des Etats Coloviens est annexé par décret du comte de Skingrad et ratification du Conseil des Anciens. Deux ans après le début de la Guerre des Alliances, le comté de Skingrad est parvenu à se sortir du conflit et maintenir une influence fortement militaire sur ses terres. Avec les troupes du Domaine mobilisés au centre de Cyrodiil, la région du Val-Boisé au sud de la Forêt occidentale et de la rivière Stride est vide de toute forme de résistance : le comte de Skingrad veut profiter de cette opportunité.

Beaucoup de légionnaires recrutés dans les rangs de la Légion de la Forêt occidentale à l'occasion de la campagne sont des paysans ou encore de simples citoyens coloviens libre de naissance : l'intérêt pour ceux-ci de participer à la campagne était les promesses de terres mais aussi une importante élévation sociale rendue possible et la reconnaissance de tout Colovia.
Peu de temps avant le début de la campagne, des instructions précises sont donnés aux soldats par les troupes patrouillant habituellement sur la route reliant Arenthia à Skingrad pour protéger les caravanes. Il s'agissait d'éviter les imprudences tel que les jeux truqués avec les locaux ou encore l’abattage d'arbres qui doit faire l'objet d'une autorisation hiérarchique.

La Légion de la Forêt occidentale commandée par le général Lavinia Axius parvient à prendre sans grande difficulté la ville d'Arenthia. Au delà de l'annexion et de la sécurisation des nouvelles frontières, le général Lavinia projetait de mettre la main sur la kryptonite des elfes et donc faire s'effondrer le Domaine Aldmeri : il s'agit du grand diadème de l'autorité elfique caché dans les ruines ayléides de Sénalana.
Malgré plusieurs cas de désertion, la Légion s'installe confortablement dans la forêt méridionale et déploie ses cohortes dans la région. C'était sans compter sur l'intervention de la championne du Domaine Aldmeri qui révélera au grand jour la supercherie : le commandement de la Légion est impliqué dans un complot daedrique, ce qui est un blasphème pour les coloviens... Dès lors, beaucoup de soldats désertent et regagnent leur Colovia natale.
Ce complot consistait à répandre l'autorité du prince Daedra Molag Bal par le biais du culte des Brûlepierre du nécromancien Javad Tharn qui tirait les ficelles depuis le début. Javad Tharn est parvenu à corrompre le Mane et à lever une armée de Dro-m'Athra dans toute la Marche de la Camarde. Il sera finalement arrêté à Dune par la nouvelle Mane et l’Élue des Lunes.

Architectures
En 582 de la seconde Ère, des bâtiments voir des villes entières au style du second Empire sont visibles dans le Val-Boisé ou plus précisément dans les régions de Malabal Tor et de la Marche de la Camarde. Les populations locales (bosmers et khajiits) composent la majorité des habitants de ces villes.
On notera que certaines villes à l'image d'Arenthia sont constitués de deux architectures différentes : les constructions durables du second Empire et les constructions khajiitis. A Arenthia tout comme à Verte-Motte se trouvent un Temple des Divins d'architecture impériale mais sont abandonnés... Ce qui fera par ailleurs l'objet d'une enquête par les cohortes impériales de la Forêt occidentale venant d'annexer leurs nouvelles frontières.
La ville se trouvant à la frontière entre Malabal Tor et la Marche de la Camarde est devenu un comptoir commercial du clan khajiiti Baandari.

Val-Boisé:
Val-Boisé
Arenthia:
Arenthia





































Comptoir commercial Baandari:
Comptoir commercial Baandari












Domaine des sources stridentes:
Domaine des sources stridentes



















Fort de la Veillée:
Fort de la Veillée


















Fort Sphinx:
Fort Sphinx

























































Porte nord de la Marche de la Camarde:
Porte nord de la Marche de la Camarde / Frontière avec Colovia







Porte sud ouest du front de Cyrodiil:
Porte sud ouest du front de Cyrodiil














Presbytère infâme:
Presbytère infâme













Verte-Motte:
Verte-Motte
















avatar
Demeter
Admin

Messages : 378
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum