La Côte d'or

Aller en bas

La Côte d'or

Message par Demeter le Dim 23 Sep - 23:47

Après la chute du second Empire, l'Empire de Cyrodiil connait une période d'instabilité politique. Il n'y a pas réellement de monarque pouvant prétendre légitimement au trône impérial : car la tradition veut que l'empereur soit un enfant de Dragon.
Au cour de l'ère seconde, les Crevassais vont s'emparer du pouvoir : c'est la dynastie des longères. Le dernier empereur de cette dynastie, Leovic, parviendra à unifier Cyrodiil sous une même bannière. Ce succès ayant été rendu possible en partie grâce à l'héritier du duché de Chorrol, Varen Aquilarios, qui a convaincu les seigneurs coloviens de prêter allégeance à Leovic.
En 576 de la seconde Ère en revanche, Leovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire : ce qui mènera au soulèvement colovien mené par Varen Aquilarios.

Varen Aquilarios obtient le soutient des comtés de Kvatch, Skingrad, Chorrol ainsi que de Bruma. Pour protéger la Côte d'or des assauts de l'armée impériale loyale à Leovic, un mur portant le nom du mur de Varen est érigé, isolant la région du reste de Cyrodiil. Carolus Aquilarios, neveu de Varen, se voit confier la sécurité de la Côte d'or.
Le comte Ephrem Benirus de Cœur-Enclume n'entend cependant pas aider la révolte colovienne. Loyal envers l'Empire, il envoie ses garnisons attaquer le comté de Kvatch. Le comté de Kvatch de Carolus Aquilarios tint bon malgré que les forces étaient limités à une cohorte impériale et à la garde du comté... Repoussant et affaiblissant son homologue colovien, Carolus Aquilarios obtint le surnom du loup de Kvatch : c'est ainsi que le comté hérite de son emblème.
Du coté de la Cité Impériale, Varen Aquilarios renversa Leovic et devint le nouvel empereur de Cyrodiil.

En 577 de la seconde Ère, le seigneur marchand Fortunata ap Dugal avec le soutient de pirates loyaux envers elle (les Voiles rouges) s'empare de Cœur-Enclume : le comté était vidé de ses ressources à cause des nombreuses défaites subit face au comté de Kvatch.
La gouverneure provinciale Fortunata ap Dugal déclara la Côte d'or indépendante et exigea que le comté de Kvatch se joigne à elle. Carolus Aquilarios refusa, le comté de Kvatch étant fidèle à l'Empire de Varen Aquilarios. Non confiante de ses ressources, Fortunata ne répliqua pas.

En 578 de la seconde Ère, deux ans après le couronnement de Varen Aquilarios, la situation de la Côte d'or allait changé. Parce qu'illégitime au trône impérial, Varen Aquilarios a formé les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois et devenir enfant de Dragon par le procédé d'un rituel : cette quête dura deux ans. Varen fut trahi par l'un des Cinq Compagnons, Mannimarco qui se révèle être le champion du prince Daedra Molag Bal : la corruption du rituel créa l’Éruption des Âmes laissant place à la Coalescence.
La disparition de Varen Aquilarios et le chaos général de l'Empire laisse Carolus Aquilarios sans réel soutient. Ce qui profite à Fortunata ap Dugal qui réitère ses propos de l'année passé. Face au refus du comte Carolus, Fortunata envoie la garde de Cœur-Enclume pour prendre le contrôle du comté de Kvatch. Carolus envoie alors sa cohorte impériale - Bien que l'opération était couronné de succès au début, elle terminera très mal : c'est le massacre de Gottshaw.

Face à cet échec, Carolus ne disposait plus que de sa garde. Il se tourna alors vers l'Ordre des Heures mené par le primat Artorius Ponticus de la chantrie d'Akatosh. Ainsi, Carolus Aquilarios se retrouva piégé entre une reine pirate et un primat convoitant un peu de trop près le pouvoir.

En 583 de la seconde Ère, le comte Carolus réalise le sacrement noir : Fortunata est alors assassinée bien que l'on narre qu'elle se soit jetée du haut du château en étant ivre. Le comte de Kvatch va jusqu'à aider la Confrérie Noire en difficulté face à la perte de ses membres des mains du Dragon Noir de l'Ordre des Heures. Le Dragon Noir se révèle être une ancienne membre de la Confrérie ayant été convertie par le primat Artorius Ponticus. Les assassins parviennent finalement à renverser le Dragon Noir ainsi que le primat Artorius Ponticus : ces événements propulsent Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir sur la Côte d'or.

Bien que faisant parti du comté de Kvatch dans les Hautes terres coloviennes en 3E 433, le Fort Rayles (et probablement le Fort Bayle) font actuellement parti du territoire cyrodilien de l'Alliance de Daguefilante. La fortification s'est donc retrouvé sur la scène de la Guerre des Alliances ayant commencé en 580 de la seconde Ère. Le capitaine Caudex était d'ailleurs affecté au Fort Bayle au moment où les forces de l'Alliance étaient sur le point de l'assiéger.

Comté de Cœur-Enclume (alias Anvil):
Comté de Cœur-Enclume (alias Anvil)
Auberge de Gottshaw:
L'auberge de Gottshaw


Cœur-Enclume (alias Anvil):
Cœur-Enclume (alias Anvil)












































































































































Ferme de Louna:
La ferme de Louna
















Folie du Tribun:
La Folie du Tribun






Fort Strand:
Fort Strand















La Rose fanée:
La Rose fanée








Propriété Jarol:
La Propriété Jarol




























Comté de Kvatch:
Comté de Kvatch
Enclave du Sablier:
L'Enclave du Sablier


























































Fort au sud de Kvatch:
Fort au sud de Kvatch



Grand manoir de Linchal:
Le Grand manoir de Linchal


Kvatch:
Kvatch










































































































Lande de Dasek:
Lande de Dasek






Maison mise à sac:
Maison mise à sac






Moulin de Marja:
Le moulin de Marja


Mur de Varen:
Mur de Varen

Propriété familiale at-Himah:
La Propriété familiale at-Himah
















avatar
Demeter
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum