Légion impériale

Aller en bas

Légion impériale

Message par Demeter le Sam 7 Juil - 2:35

La Légion impériale de l'Empire Mede est avant tout une faction assurant le respect des lois impériales mais aussi la cohésion entre les peuples au sein de l'empire. N'hésitant pas à envoyer ses meilleurs éléments sur les terrains hostiles pour y apporter une solution diplomatique... Contrairement au troisième Empire des Septim.
Toutefois, la Légion impériale a été lourdement affaiblie après avoir battue la force principale du Domaine Aldmeri à l'issue de la Grande Guerre ayant eu lieu entre 171 et 175 de la quatrième ère. Si les deux premières batailles ont été houleuses pour la Légion impériale, la bataille de l'Anneau Rouge mit à égalité la Légion et le Thalmor venant de perdre l'Orbe de Vaernima qui leur avait permis auparavant d'anticiper les mouvements des forces impériales. Cette bataille qui fut une grande victoire de la Légion avait mis la lumière sur l'ingéniosité de la stratégie impériale.
Les deux puissances à bout de souffle, le Traité de l'Or Blanc fut signé par les deux partis. Les termes du traité reprennent les éléments de l'ultimatum refusé par l'empereur quelques années plus tôt : l'interdiction du culte de Talos, le démantèlement de l'Ordre des Lames, ... En bref, un traité qui avantage le Domaine Aldmeri au détriment de l'Empire. Notons toutefois que dès lors, l'Empire prépare réciproquement une seconde Grande Guerre qui est sur le point de voir le jour.

L'interdiction du culte de Talos ne passe pas inaperçu au yeux des nordiques. C'est alors que le peuple nordique entre dans le jeu du Thalmor en défiant et affaiblissant un Empire prêt à affronter le Domaine Aldmeri.
Ulfric Sombrage, jarl de Vendeaume, souhaite dénoncer les crimes et faiblesses de l'Empire. Ce dernier défit alors le Haut-Roi Torygg, qu'il considère comme un pantin de l'Empire, dans un combat singulier selon la tradition Nordique en 201. Le chef de la rébellion Sombrage triomphe du Haut-Roi avec le Thu-Um, ce qui divisera l'opinion sur la question de la légitimité d'Ulfric à devenir Haut-Roi. En effet, certains nordiques verront en lui le nouveau Haut-Roi légitime tandis que d'autres y verront un crime tout comme l'Empire. C'est ainsi que la Guerre civile de Bordeciel démarre.
On notera que l'Empire a une forte influence économique permettant d'améliorer la condition de vie des nordiques en Bordeciel.

En Cyrodiil, les Légions impériales concentrent toute leur puissances sur la frontière sud avec Valenwood et Elsweyr. L'empereur fait une nouvelle fois appel au général Tullius pour régler rapidement un problème et cette fois-ci en Bordeciel. Secondé par le légat Rikke, Tullius prend alors le commandement de la Légion impériale en Bordeciel, majoritairement constitué de locaux.
Seulement quelques mois après son arrivé en Bordeciel, le général Tullius capture Ulfric Sombrage et quelques un de ses hommes. Si l'exécution du chef rebelle devait avoir lieu en Cyrodiil, elle a finalement lieu à Helgen dans la châtellerie d'Epervine. Hélas, Ulfric Sombrage parvient à prendre la fuite - profitant du chaos général suite à l'attaque d'un dragon sur le village fortifié. Ainsi la Guerre civile reprend pour le plus grand plaisir du Thalmor.
On notera que les renforts demandés par le général Tullius tardent à arriver. Si ces renforts semblaient ne jamais venir à cause des tensions au sud de Cyrodiil, d'importantes forces impériales se rassemblent finalement au sud de Bordeciel : attendant que le Col du Clos ne rouvre suite à une avalanche.

Note :
Il n'existe aucune source sur le numéro de la Légion : la "quatrième Légion" sort de nul part au même titre que la "dix-neuvième Légion".

Membres de la Légion impériale
Général Tullius
Légat Adventus Caesennius
Légat Canstantius Tituleius
Légat Emmanuel Admand
Légat Fasendil
Légat Hrollod
Légat Quentin Cipius
Légat Rikke
Légat Skulnar
Légat Sevan Telendas
Légat Taurinus Duilis
Capitaine impérial
Capitaine Hadvar

Assistant du tortionnaire (soldat)
Déserteur impérial (déserteur)
Général impérial (commandant)
Idolaf Guerrier-Né (soldat)
Margret (agente)
Sulla Trebatius (déserteur)
Tortionnaire (soldat)
avatar
Demeter
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum