[Housing] Meubles impériaux

[Housing] Meubles impériaux

Message par Demeter le Sam 5 Mai - 17:54

Voici un article plutôt spécial et dont je n'avais jamais prévu l'écriture à l'origine. Ce sujet traitera des meubles impériaux actuellement disponibles en jeu.
Vous vous doutez sans doute qu'il est possible de craft des meubles de style impériaux ou d'en acheter via la boutique à couronne... mais sont-ils du style culturel colovien ou nibonais ? Car même dans les meubles, on peux y faire une distinction des styles.

Faisons une parenthèse autour de l'architecture de la ville colovienne de Cœur-Enclume (alias Anvil) : une architecture qualifiée de nibonaise par les développeurs si on en croit la description du grand manoir de Linchal. Même si l'on apprend ailleurs que le style architectural de Cœur-Enclume est influencé par celle de Martelfell (source uesp).

Sachant que les développeurs de TESO qualifient Cœur-Enclume comme ayant adopté un style nibonais, je serai tenté de dire que les meubles impériaux codés rouges actuellement disponibles sont de style nibonais... Hors ce n'est pas le cas.
Les meubles de style nibonais sont disponibles en jeu. Ce sont de vulgaires meubles en bois et qualifiés de "nibonais" dans leur nom.

Que sont alors les meubles impériaux au code couleur rouge ? Et ceux indisponibles au code couleur vert ?

Je serai tenté de dire que les meubles codés rouges sont nibonais et ceux codés verts sont coloviens : hors c'est faux. Mon raisonnement aurait été juste si seulement l'architecture de Kvatch et de Chorrol n'était pas également adopté par Cheydinhal... une architecture qui porte un nom : le style du second Empire (si on en croit la description du domaine des sources stridentes).

Voici mes idées sur le sujet :
Tout d'abord, une idée autour duquel il y aurait quatre styles (impérial, second Empire, colovien, nibonais) : Le style colovien n'est pour le moment pas disponible et n'est pas révélé. Les développeurs attendent de dévoiler les Etats Coloviens pour présenter le style architectural colovien qui sera lié à l'architecture de Skingrad.
Partons ensuite du principe que le style colovien soit associé au style du second Empire (code couleur vert)... Ce qui est probable au vu du matériel utilisé par la Légion de la forêt occidentale (alias Weald occidental) ou par les meubles visibles à Kvatch. Là encore, attendre la libération du DLC : Les Etats Coloviens.

Malgré que l'action du DLC Dark Brotherhood se déroule en Côte d'or (en Colovie), pourquoi n'avoir pas libéré les meubles au style du second Empire ? Sans doute parce que la variété de meubles impériaux aurait été trop importante. En ne libérant que le style impérial codé rouge lié à l'architecture de Cœur-Enclume, les développeurs gardent en réserve les meubles au style du second Empire pour la sortie des Etats Coloviens.
Notons d'ailleurs que l'architecture de Cœur-Enclume ne sera pas présente dans les Etats Coloviens (à moins que la ville de Sutch adopte cette architecture mais il n'existe à ce jour aucune représentation de la ville abandonnée au développement final de TES IV). En revanche, nous savons à ce jour que Skingrad adopte forcément le style du second Empire même s'il y a des chances de découvrir des architectures exclusives.

Concernant les bâtiments disponibles :
- Domus Phrasticus (style second Empire)
- Domaine des Sources Stridentes (style second Empire)
- Maison de jungle cyrodilienne (style second Empire ou colovien)
- Grand Manoir de Linchal (style impérial ou "nibonais")

Je marque cependant l'accent sur les meubles impériaux (code rouge) et les meubles du second Empire (code vert). En voici quelques comparatifs repérables en jeu.

Lanterne impérial/second Empire

Miroir impérial/second Empire

Paravent impérial/second Empire

Puit impérial/second Empire

Pour plus de détails, le style impérial codé rouge et le style du second Empire codé vert adoptent quelques différences au niveau des motifs ornementaux.
En effet, le style du second Empire intègre un motif ornemental ressemblant à ceux que l'on retrouve dans la Grèce antique.

On notera par ailleurs que la ville de Cheydinhal adopte des lanternes appartenant au deux styles.

NB : Les tentes des campements de la Légion de la forêt occidentale sont vertes tandis que les autres adoptent la couleur rouge classique. Un point de plus qui renforce la thèse que cette couleur verte soit liée à Skingrad.

Demeter
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas