[Housing] Meubles impériaux

Aller en bas

[Housing] Meubles impériaux

Message par Demeter le Sam 5 Mai - 17:54

Voici un article plutôt spécial et dont je n'avais jamais prévu l'écriture à l'origine. Ce sujet traitera des meubles coloviens et nibonais actuellement disponibles en jeu.
Vous savez sans doute qu'il est possible de craft des meubles de style impériaux ou d'en acheter via la boutique à couronne... mais sont-ils coloviens ou nibonais ? Car la distinction n'est que rarement faite.
On notera également que la ville colovienne de Cœur-Enclume (alias Anvil) est qualifiée par les développeurs de style nibonais (une erreur ?). Sachant cela, je serai tenté de dire que le style nibonais (sauf ceux proposés avec cette distinction culturelle inscrite dans le nom) n'existe pas en jeu. Mais le style de la ville étant "nibonaise", je vous dirai qu'aujourd'hui, TOUT les meubles impériaux disponibles au housing sont nibonais. (Sous réserve que ce soit un style impérial sans distinction des deux cultures).

Mais alors, qu'en est-il des meubles coloviens ? Et bien je pense qu'il nous faut attendre la sortie des Etats Coloviens. Pourquoi ? Peut-être parce que la variété de meubles impériaux à la sortie du DLC Dark Brotherhood aurait été trop élevé ? Si les meubles coloviens ne sont pas disponibles, ils sont visibles dans la ville de Kvatch et les seuls éléments coloviens aujourd'hui disponibles sont les bâtiments tel que le domaine des sources stridentes, Domus Phrasticus, et la maison de jungle cyrodilienne.
Pour l'ameublement colovien, il nous faudra donc attendre le DLC. Peut-être que c'est mieux ainsi, si tout était sorti avec Dark Bortherhood, les Etats Coloviens n'auraient rien eu à proposer en terme d’ameublement.

Voici un comparatif des meubles nibonais/coloviens que j'ai pu repéré en jeu.

Lanterne nibonais/colovien


Miroir nibonais/colovien


Paravent nibonais/colovien


Puit nibonais/colovien


On remarque que le style nibonais des meubles est accompagné d'une couleur rouge tandis que les coloviens sont verts. On notera également des différences au niveau des motifs ornementaux.
En effet, le style colovien (ou style du second Empire) intègre un motif ornemental ressemblant à ceux de la Grèce antique.

NB : Les tentes des campements de la Légion du Weald occidental sont vertes tandis que les autres adoptent la couleur rouge classique. Un point de plus qui renforce la thèse que cette couleur verte soit liée à Skingrad.

avatar
Demeter
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum