Minutes du conseil des Anciens

Aller en bas

Minutes du conseil des Anciens

Message par Demeter le Lun 19 Mar - 19:52

Réunion dans les chambres du conseil de la Tour d'or blanc.

Membres présents : premier conseiller Lovidicus, conseillère Faléria, conseiller Jirich, conseillère Abor, conseillère Itinia. Absents : impératrice régente Clivia Tharn, conseiller Abnur Tharn, conseiller Mannimarco, conseiller Vandacia.

Également présents : général Nipia de la 2e légion, haut magistrat Muspidus, ambassadeur Linyédil de l'Archipel du Couchant et l'ambassadeur Jadier Plourde de Hauteroche.

Affaires anciennes :

Le conseiller Jirich rapporte que les politiques récemment mises en place quant aux déjections animales ont amélioré la condition des Jardins elfiques.

La conseillère Itinia rapporte que la décision de la dernière réunion visant à retarder le Bal du légionnaire annuel au 1er hautzénith a rencontré un enthousiasme conséquent. L'ambassadeur Linyédil confirme que cette nouvelle date permettra d'acheminer les soies de Gardeciel en temps et en heure pour que les invités puissent commander de nouveaux atours.

Bien qu'absent, le conseiller Vandacia nous a adressé une missive indiquant qu'il avait préféré demeurer à Gideon, où il pense pouvoir mieux contribuer à juguler la pénurie de fer dans le bassin du Nibenay.

Affaires nouvelles :

Le premier conseiller Lividicus fait remarquer pour mémoire que les comptes du mois indiquent que les dépenses discrétionnaires de l'impératrice régente et de ses aviseurs ont été multipliées par sept par rapport aux dépenses annuelles de l'empereur Varen. Le premier conseiller demande que le général Nipia envoie une escorte armée pour forcer l'aviseur Tharn à assister au prochain conseil. Le général Nipia y voit une erreur magistrale. Le vote subséquent enterre l'idée.

Après le vote, la conseillère Abor se déclare souffrante, peut-être suite à l'indigestion d'un vasard gâté pendant le brunch matinal au temple des Divins. La conseillère Abor s'excuse de la réunion.

L'ambassadeur Jadier Plourde demande une nouvelle fois de retirer la septième légion de Bangkoraï. Le conseiller Jirich propose que la question soit renvoyée au Conseil du Légionnaire. Le vote entérine cette suggestion. Le premier conseiller Lovidicus demande au général Nipia de relayer la demande au prochain Conseil du Légionnaire qui se tiendra. Après avoir rappelé que ledit conseil n'a de réunion prévue qu'en semailles de l'année prochaine, le général promet d'y soumettre la requête.

Il informe ensuite le conseil que la rumeur continue d'annoncer une conspiration de traîtres au sein des légions impériales. Il demande que le conseil dégage des fonds pour que ses lieutenants mènent une enquête interne poussée. Aucun conseiller ne propose de motion à cet effet.

Très inquiet de cette affaire, le général Nipia souhaite continuer d'en parler, mais sa déclaration est interrompue par une série de secousses sismiques conséquentes. Le capitaine Norbanus de la garde de la cité impériale entre dans la chambre du conseil pour rapporter qu'une "Ancre noire" vient de s'abattre dans le quartier des Nobles.

Ce rapport motive une motion d'ajournement du conseiller Faléria, afin d'évaluer la situation. Cette motion est soumise au vote et adoptée, mais le premier conseiller Lovidicus oppose son veto.

Interrogé, le premier conseiller affirme qu'il est impossible d'ajourner le conseil avant qu'un vote n'ait été exprimé a sujet du haut magistrat Muspidus, qui avait demandé de déverser du parfin de Metheglin dans les égouts afin de remédier à la puanteur générale censément causée par la semaine de jeûne supplémentaire au cours du mois d'ondepluie. La conseillère Itinia propose une motion en vue d'ajouter le parfum. La motion est votée et adoptée.

Le conseiller Faléria propose à nouveau une motion pour ajourner le conseil. Celle-ci est votée et adoptée. La réunion du conseil des anciens est ajournée.
avatar
Demeter
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://esolegionimperiale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum